{ Un blog photo d'aviation, de paysage, de ville, en panoramique ou en macro, et même de synthèse. Entre Nouvelle-Zélande et Québec, entre le ciel et la terre, un peu d'écologie ne ferait pas mal non plus. Le Blog de Stéphane Beilliard }
Intéressant! Avec la montée en puissance des "communautés" de graphistes, on devrait en voir de plus en plus de ces logos de boites qui se ressemblent tous. Le lien suivant montre l'analyse qu'a pu faire un type, designer, sur une certaines quantité de logos. Ces logos, ces compagnies existent vraiment, et c'est finalement assez drôle -et pathétique- de voir comment la créativité cède le pas devant le commercial...
Pour changer des photos, et pour les fans de simulation de vol, voici un "repaint" du T-6 freeware disponible pour Flight Simulator X (FSX) développé par W.Carter. Ce repaint représente le T-6G HB-RCN basé à Lausanne, à la Blecherette, dans la livrée multicolore US Navy. C'est ce T-6 qu'on a pu voir sur ce site en vol comme au sol (cf ces billets : Faucheurs 2011, Faucheurs 2009 ou encore la galerie Air-2-Air).
Le package ne contient que les textures, il vous faudra donc télécharger au préalable l'avion pour FSX-SP2/Acceleration sur FlightSim par exemple.
Voici la version mise à jour du profil A380 pour China Southern. Les bandes sont légèrement plus larges que prévu, mais sinon globalement la première version était quasi la bonne ;o)
Comme une starlette, le Supermarine S-6B a de nouveau fait un petit tour au studio pour quelques portraits. Premier duo de la série, à suivre.
Et d'autres images également à voir dans le billet "Supermarine Reloaded"
C'est au détour d'une page de Slate que j'apprends que le mathématicien français Benoit Mandelbrot nous a quitté il y a quelques jours. Alors même que j'avais pu voir sur TED.com son intervention au TED2010 il y a pas deux semaines (et profiter de son accent!).
On rappellera que Mr Mandelbrot est un des grands noms célèbres du monde des mathématiques pour son travail sur les fractales. Il les a pour ainsi dire inventées, ou plutôt découvertes. Car les fractales on peut les trouver dans la nature, et même dans son assiette. J'en avais justement fait la démonstration en photos! ;o)
Ceci pour le coté naturel, mais il y a plus longtemps encore, j'avais passé un peu de temps à trouver et générer des paysages fractales entièrement artificiels, la manifestation graphique et artistique la plus fascinante des mathématiques...
Pour essayer d'appréhender ce que son travail a pu apporter et en quoi il a consisté, je ne peux que vous inviter à assister vous aussi à sa conférence, à TED, ci-dessous...
En attendant de trouver le temps pour terminer mon projet Concorde (qui court depuis maintenant des mois et des mois...) voilà une nouvelle bande-annonce... ;o)