Le PhotoBlog de Stéphane Beilliard

{ Un blog photo d'aviation, de paysage, de ville, en panoramique ou en macro, et même de synthèse. Entre Nouvelle-Zélande et Québec, entre le ciel et la terre, un peu d'écologie ne ferait pas mal non plus. Le Blog de Stéphane Beilliard }

recherche

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Video

Curriculum Vitae

Demoreel from Stephane BEILLIARD on Vimeo.


Une vidéo, en forme de diaporama en fait, montrant quelques-unes de mes créations, en photo d'aviation, de paysage, de portrait ou de nature morte, ainsi qu'en graphisme et images de synthèse. Évidemment, la grande majorité de ces photos/dessins est visible sur le site, depuis le menu principal : www.konnek-t.com .
Bon visionnage!

Story of...

Après le brulant "Story Of Stuff", voilà un autre pavé dans la marre lancé par Annie Leonard: "Story of Bottled Water", ou l'histoire de l'eau en bouteille. C'est presque évident, mais nous avons la chance en France de pouvoir boire l'eau du robinet, alors ne nous en privons pas. A Shanghai, c'est une autre histoire...



Et si vous n'avez pas vu "The Story of Stuff", courez-y vite!!

Les Canyons

Après l'Islande, allons voir s'il n'y aurait pas de beaux paysages un peu plus à l'ouest. Une superbe vidéo que je dédicace à Robin, l'américain! ;o)
Les passages éclairés par la Lune sont bluffants...


Drogué au pétrole

John Stewart n'a pas son pareil pour mettre le doigt là où ça fait mal dans son propre pays. Un pays qu'il montre drogué au pétrole. Comme un fumeur qui veut arreter, les USA veulent se libérer de la dépendance au pétrole depuis... huit présidents!

The Daily Show With Jon StewartMon - Thurs 11p / 10c
An Energy-Independent Future
www.thedailyshow.com
Daily Show Full EpisodesPolitical HumorTea Party

Comme quoi, chuis pas rancunier!

C'est vrai quoi. Après m'avoir fait un peu ch*** avec son volcan au nom imprononçable à mon retour de NZ, fallait pas trop me parler de l'Islande. Mais bon, faut avouer que ça a l'air sacrément joli. Déjà Luc m'avait mis l'eau à la bouche avec ses photos (l'enf***) et là, ben ça donne envie! ;o)
Bon, même si la danse c'est pas mon truc, hein...

Inspired by Iceland Video from Inspired By Iceland on Vimeo.


Le TED du... dimanche

Ok ok, ça faisait longtemps, alors on rattrape un peu. Voilà le TED de cette semaine, et on profite de la sortie en DVD et Blu-Ray d'Avatar pour écouter ce que James Cameron a à nous dire...


Le TED du vendredi

Qu'est-ce que la technologie finalement? Est-ce simplement ce qu'on imagine : un ordinateur? Un iPod? Un avion? Quand est-ce qu'on peut dire que la technologie est apparue? Au premier outil? Kevin Kelly raconte ici l'histoire de la technologie et nous indique en quoi elle a sculpté l'humanité et en quoi on ne peut dissocier la technologie et l'homme. Fascinant.


Le TED du vendredi

Tout à fait autre chose, un publicitaire, Rory Sutherland, nous parle de valeur perçue et de valeur réelle. En fait, ça parle même de voile islamique, de radar routier, de pomme de terre, de Coca-Cola, etc... C'est drôle, intéressant, et ça peut vous permettre de vous tester en compréhension orale (le gars a un sacré débit!)


Le TED du vendredi

Aujourd'hui, on parle d'architecture. Avec de beaux exemples, dans un anglais à l'accent danois... Les trois projets présentés avec humour par Bjarke Ingels sont intelligents et "natures"!

Le TED du vendredi

Pour le TED d'aujourd'hui, un intervenant intéressant (comme d'hab), Steven Cowley, nous parle de la fusion nucléaire. Voilà probablement un sujet qui passe au-dessus de la tête de beaucoup de gens, plus occupés certainement à commenter les provocations de V.Peillon ou la nécessité de remplacer R.Domenech. Mais il se pourrait bien que le tournant de notre civilisation se joue avec le développement et l'exploitation de la fusion comme source d'énergie principale. Le remplacement des énergies fossiles par des énergies "propres" sera le défi des prochaines décennies. A l'heure actuelle le solaire, l'éolien sont mis en avant, mais ne permettront pas nécessairement de produire 100% de l'énergie, 100% du temps. Et leur empreinte environnementale n'est pas nulle non plus. Idem pour le nucléaire "à fission", car même si le fonctionnement nominal d'un réacteur peut-être considéré comme n'émettant pas de C02, la construction et l'entretien d'une centrale n'est pas environnementalement transparent (il n'empêche que ce sera toujours mieux qu'une centrale à charbon...) L'avènement du réacteur industriel à fusion ouvrira à l'humanité la voie d'un monde d'énergie beaucoup plus propre et durable... Il ne reste plus qu'à espérer qu'il n'arrivera pas trop tard...


- page 1 de 5