Le PhotoBlog de Stéphane Beilliard

{ Un blog photo d'aviation, de paysage, de ville, en panoramique ou en macro, et même de synthèse. Entre Nouvelle-Zélande et Québec, entre le ciel et la terre, un peu d'écologie ne ferait pas mal non plus. Le Blog de Stéphane Beilliard }

recherche

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Jeux-vidéo

KiwiZ'Air : Septembre 2014

KiwiZair-bandeau.jpg

La compagnie KiwiZ'Air grandit et étoffe régulièrement son offre de voyages. Ces dernières semaines, plusieurs nouvelles lignes ont été inaugurées et de nouveaux avions sont venus renforcer la flotte!

  • - L'Australie reste une destination privilégiée par KiwiZ'Air puisque deux nouvelles lignes sont ouvertes fin août 2014 : Adelaide et Hobart
  • - Début septembre, la première liaison avec l'Afrique est inaugurée par la desserte de Johannesburg, en Afrique du Sud.
  • - Au même moment, c'est la première ligne avec le Canada qui est ouverte, via Vancouver.

Pour pouvoir desservir ces nouvelles destinations, et renforcer les liaisons existantes, KiwiZ'Air a fait l'acquisition de 5 nouveaux appareils:

  • - Un Bombardier CRJ1000
  • - Un Airbus A320
  • - Et les tout nouveaux Boeing B787 avec deux versions, le B787-8 "City of Wanganui" et les B787-9 "City of Whangarei" et "City of New-Plymouth"

Le réseau couvre désormais tous les continents à l'exception de l'Europe (distance oblige) et la flotte compte 34 avions ultra-modernes.

Network-Map-KiwiZ-Air--Sept2014a.jpg

Le logo et l'identité visuelle de KiwiZ'Air, bien que compagnie virtuelle, fait l'objet d'une protection des droits d'auteur.
The logo and visual identity of KiwiZ'Air, despite being a virtual airline, are protected by copyright.

KiwiZ'Air : livrée

Lors de mon précédent billet, la compagnie aérienne KiwiZ'Air a été présentée. Cette compagnie* basée à Christchurch en Nouvelle-Zélande, est en plein développement et agrandit son réseau de jour en jour. Ses avions peuvent actuellement être vus à Singapour, Hong-Kong, San-Francisco, Sydney ou encore Papeete.

A quoi ressemblent-ils, ces avions de lignes? Voilà donc le moment de parler de la livrée KiwiZ'Air.

La livrée d'un avion est une grande partie de l'identité d'une compagnie. Elle véhicule le ton, le positionnement, le caractère de la compagnie. Sobre et élégante pour une compagnie statutaire, nationale comme Air France ou British Airways. Exubérante et colorée pour une low-cost, design et raffinée pour une compagnie d'élite ou un avion privé. Aujourd'hui il existe des centaines d'airlines, de toute taille et de tout statut. Et bien souvent les livrées se ressemblent.

Pour KiwiZ'Air, j'ai voulu une livrée unique qui véhicule l'idée de raffinement et de luxe. L'ambition de la compagnie est en effet de proposer au meilleur prix une prestation qualitative et unique, confortable et conviviale. Les couleurs sont ainsi choisies : le violet foncé, qu'on peut imaginer associé à un velours, un alcantara doux, est rehaussé d'un beige clair, qu'on peut lui associer à un cuir. Le blanc souligne le tout. Les parties violettes sont comme embossée d'un motif composé des lettres NZ, dans la police de caractère propre à KiwiZ'Air. Ces couleurs sur les avions sont légèrement métallisées.

Les éléments visuels de la compagnie sont positionnés sur l'avant, avec le nom de la compagnie "KiwiZ'Air, NZ", sur la dérive, avec le grand Z de KiwiZ'Air, et sur les nacelles avec la feuille de fougère stylisée. Cette feuille de fougère, un des emblèmes de la Nouvelle-Zélande, fait également office de point sur les i de KiwiZ'Air sur le logo. Le grand Z, incliné et seul sur la dérive, dans la police de caractère dessinée spécifiquement, ajoute un zeste de dynamisme et fantaisie propre à l'esprit kiwi.

Cette livrée est portée sur les nombreux avions que possède la compagnie tels que les Airbus A320 et A330. Les futurs A380 seront également parfaitement mis en valeur par ces couleurs.

(*) compagnie 100% virtuelle créée sur le jeu de gestion en ligne "Airlines Manager 2"

Le logo et l'identité visuelle de KiwiZ'Air, bien que compagnie virtuelle, fait l'objet d'une protection des droits d'auteur.
The logo and visual identity of KiwiZ'Air, despite being a virtual airline, are protected by copyright.

KiwiZ'Air

KiwiZair-bandeau.jpg

La compagnie KiwiZ'Air* a été créée le 4 mars 2014 et est basée à Christchurch, la plus grande ville d'Ile du Sud, en Nouvelle-Zélande. A la fois tournée vers l'international et faisant partie intégrante du développement régional de la Nouvelle-Zélande, notre compagnie entend se développer sur ses deux axes et concilier qualité de service, sécurité, rapidité et rayonnement de la culture kiwi.

La première ligne ouverte, au départ de notre hub de Christchurch, fut Queenstown. Opérée tout d'abord avec un ATR42, cette liaison est maintenant dotée de deux bombardiers Q400 performants et rapides, pour 28 vols par semaine.

Relier la capitale administrative Wellington et la capitale financière Auckland ont été également les deux points majeurs de l'ouverture du service commercial de la compagnie. Ce sont aujourd'hui respectivement 14 et 42 vols qui sont opérées par KiwiZ'Air sur ces destinations.

La proximité de l'Australie et les forts liens commerciaux l'unissant à la Nouvelle-Zélande font des liaisons vers Sydney, Brisbane, Melbourne, Cairns ou Darwin des axes privilégiés de développement. KiwiZ'Air entend être la première compagnie, par le service et la fréquence, pour traverser la Mer de Tasman.

Le réseau international se densifie de jour en jour avec l'arrivée régulière de nouveaux appareils dans la flotte, une des plus modernes du monde. Ainsi, les liaisons longue-distances sont réalisées principalement par des Boeing B777-200ER et des Airbus A330-300. Les vols moyen-courriers sont effectués essentiellement par des Airbus A320 et A321, secondés par quelques Bombardier CRJ. Les vols domestiques sont assurés par des Bombardier Q400.

La majorité de nos avions est équipée en trois classes : économique, permettant au plus grand nombre de profiter de la qualité de service "made in NZ"; business, offrant à notre clientèle d'affaire des conditions de voyages idéales pour se concentrer sur l'essentiel; Première Classe, pour faire d'un vol au dessus du Pacifique un moment de détente, de plaisir et de luxe inégalable.

Que vous voyagiez à destination ou au départ de la Nouvelle-Zélande, KiwiZ'Air sera votre compagnie de choix et vous accompagnera dans le respect de l'esprit et l'hospitalité kiwi.

Network-Map-KiwiZ-Air--August2014a.jpg

(*) compagnie 100% virtuelle créée sur le jeu de gestion en ligne "Airlines Manager 2".

Le logo et l'identité visuelle de KiwiZ'Air, bien que compagnie virtuelle, fait l'objet d'une protection des droits d'auteur.
The logo and visual identity of KiwiZ'Air, despite being a virtual airline, are protected by copyright.

Vols Virtuels III

Suite des photos "Air-to-Air" virtuelles via Flight Simulator X (FSX)...

P51 Mustang NZ

A comparer avec le vrai Lake Hawea, à peu près au même endroit:

Hawea NZ

Supercub Piper     Bronco NZ FSX     PBY FSX NZ

Vols Virtuels II

Suite des photos "Air-to-Air" virtuelles toujours via Flight Simulator X (FSX)...



A comparer avec le vrai Lake Wakatipu, au même endroit:



         

Vols Virtuels

Quelques photos "Air-to-Air" virtuelles, au détour de vols tout aussi virtuels au-dessus de contrées lointaines via Flight Simulator X (alias FSX)...


         

Petit déjeuner à Dusky Sound

Dans la fraicheur matinale, notre Catalina attend patiemment sur le bord du parking de l'aéroport de Manapouri. Un peu de rosée le fait étinceler aux premiers rayons du soleil. Les enfants sont encore un peu endormis, mais dès qu'ils approchent de l'avion, on sent comme une petite excitation chez eux, et ils sont alors tout à fait réveillés!
Il est temps de préparer ce vieux baroudeur à hélices. On retire les différentes bâches et protections. Ouverture des portes et des trappes, visite extérieure pour vérifier que tout est en ordre. Les pneus sont ok, pas de fuite "déraisonnable" du coté des moteurs, ça a l'air bon tout ça. Les deux petits garnements ont rapidement grimpé à bord et sont dans la cabine, en train de choisir quel siège sera le mieux pour ce vol-ci.

- "Les enfants, installez-vous maintenant", leur dit-elle calmement. "On va bientôt démarrer. Ceintures attachées jusqu'à ce qu'on vous dise que c'est bon, d'accord?"
- "oui môman" répondent-ils en coeur. De toute façon, ils ont l'habitude maintenant, et savent que s'ils désobéissent ils n'auront plus le droit d'accompagner leurs parents pendant un bon bout de temps.
- "C'est bon pour la prévol?"
- "Oui, on va pouvoir y aller. Tu as bien tout pris dans la voiture?"
- "Oui oui", me répond-elle.
- "Bien, installe-toi, j'arrive. Tu fais cette partie du vol?"
- "Ok!"
Elle s'installe ainsi en place gauche, et commence à régler le palonnier et son siège. Les enfant, dans la cabine juste derrière la cloison, attendent avec patience, et voient leur père monter à son tour à bord.
- "Papa, combien de temps on va voler?"
- "Oh pour commencer un peu plus d'une demi-heure normalement, ça va aller vite"
- "Mais même si c'est pas vite c'est bien Papa, comme ça on peut regarder dehors encore plus longtemps"
- "Haha! Oui, vous avez raison! Bon, tout le monde est attaché? Ok, vos gilets aussi, c'est bien les enfants. Allez, je monte avec Maman et on va pas tarder à mettre en route. Si vous avez un pb vous appuyer sur le bouton, comme d'hab', ok? Allez, à tout de suite!"
Après avoir vérifier que le-dit bouton fonctionne bien, une installation de mon cru pour que les enfants puissent nous appeler malgré le vacarme des moteurs, je monte au cockpit et m'installe à droite puis me sangle.
- "Ok, la batterie ça va?" je demande en verrouillant mon harnais
- "Oui, j'ai vérifié, on a ce qu'il faut en pétrole, du jus, tout à l'air bon, on peut y aller chéri", me répond-elle.
- "Bien, ben alors check-list!"

Lire la suite

Panoramiques virtuels VI

Suite de la série de panos sur l'île de Crysis. Le temps se gâte, les combats contre l'armée nord-koréenne s'intensifient. C'est à coup de chars et de tirs de roquettes que ça se jouent parfois...



Voir aussi : Pano I, Pano II, Pano III, Pano IV et Pano V

Panoramiques virtuels V

Nouvel épisode au pays de Crysis! Deux autres endroits, assez tôt dans le jeu d'ailleurs. On peut y voir la richesse graphique de la flore locale, des effets d'eau et de lumière...




Voir aussi : Pano I, Pano II, Pano III et Pano IV

Panoramiques virtuels IV

Après avoir traversé quelques bons gros morceaux de bravoure sur cette île maudite qui sert de décor à l'action de Crysis, on se retrouve sur le pont d'un porte-avions américain des plus réaliste, peuplé notamment de F-35 ;o)
Il fait nuit, il pleut, la menace plane toujours, le chapitre final de l'aventure s'ouvre...


- page 1 de 2