Le PhotoBlog de Stéphane Beilliard

{ Un blog photo d'aviation, de paysage, de ville, en panoramique ou en macro, et même de synthèse. Entre Nouvelle-Zélande et Québec, entre le ciel et la terre, un peu d'écologie ne ferait pas mal non plus. Le Blog de Stéphane Beilliard }

recherche

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Humour

De la relation Photographe-Client

Assez représentatif de certaines demandes pour des photos...

Drogué au pétrole

John Stewart n'a pas son pareil pour mettre le doigt là où ça fait mal dans son propre pays. Un pays qu'il montre drogué au pétrole. Comme un fumeur qui veut arreter, les USA veulent se libérer de la dépendance au pétrole depuis... huit présidents!

The Daily Show With Jon StewartMon - Thurs 11p / 10c
An Energy-Independent Future
www.thedailyshow.com
Daily Show Full EpisodesPolitical HumorTea Party

La vie privée des choses


"A fruit with life experience" et "Hamlet was nuts"

Belle imagination que celle de Terry Border qui, avec seulement quelques bouts de fil de fer et un appareil photo, nous entraine dans la vie privée des p'tites choses qui nous entourent. Et c'est assez drole!
Sur son blog "Bent Objects", on peut y trouver tout un "bestiaire" de muffins, de cacahouète, de chips... qui illustrent une idée, parfois toute simple. Le titre de chaque photo est d'ailleurs incontournable. Il a édité un bouquin apparemment, dispo chez Amazon. Comme quoi, pas besoin d'avoir un matos de folie et des effets spéciaux de la mort pour être drôle et créatif.
D'autres images sur son blog évidemment, mais aussi ici!

Reinstallez l'application

Un travail plein d'humour et d'idées... Qui fait surtout réfléchir...

L'élevage à l'heure des biotechnologies...


Bienvenue sur Southwest Airlines!

J'ai jamais eu un embarquement comme ça sur AF, moi! o_O

Simulateur de foot

Le football, c'est pas mon truc. En fait, je trouve ça totalement délirant et cynique qu'autant de pauvres gens s'intéressent à ce que peuvent faire autant de nantis (pas tous, ok, mais bon...) avec leurs pieds. Bref, on va pas s'étendre sur le sujet. Mais on peut au moins voir ce que ça donne d'être un joueur de foot, dans la partie haute de la hiérarchie sportive. Une pub maitrisée pour l'équipementier Nike...

Bugatti Veyron contre Eurofighter

Une voiture d'exception. Un avion de combat dernière génération. Une top émission de la télé british. Une piste. Vous mélangez le tout, vous obtenez un bon p'tit moment d'énergie, bien filmé comme seuls les british savent le faire (sur la BBC, chaine publique, au passage). Ca n'apporte pas grand chose, voire c'est totalement inutile, mais c'est pas grave ;o)


Dites-le avec des post-it!

On connaissait les fontaines de Coca initiées par le laché d'un bonbon Mentos dans la bouteille, on a maintenant un nouveau phénomène : les "sticky notes" qui, des années et des années après leur invention presque accidentelle, deviennent les stars d'expériences créatives et colorées! Les deux gars à l'origine des vidéos les plus populaires de fontaines de coca récidivent donc avec les "fontaines de post-it", et je dois dire que je trouve ça assez joli! C'est à suivre par là > Eepy Bird

Où est Matt? Partout!!!

J'me demandais où était passé Matt depuis le temps. Sur son site ça bougeait pas beaucoup à un moment donné, mais j'ai la réponse, grâce à l'ami Robin : Matt a été un peu partout dans le monde histoire de préparer une nouvelle petite vidéo toute bête, mais qui laisse rêveur...


Vue plus de 7 millions de fois, la vidéo... Ouch! Une version HD est dispo sur Youtube...

Après la Tektonik, la Salmon Dance?

Dans le dernier album des Chemical Brothers (sorti il y a quelques mois déjà, tout de même) il y a la plage 7. "The Salmon Dance". Donc la Danse du Saumon. Ben mince, c'est quoi ça? A l'écoute, c'est pas franchement la meilleure composition des frères chimistes, mais l'idée n'est pas là. C'est plutôt de faire un titre fun, avec un texte humoristique de base... bref, de quoi se foutre du système, probablement... ;o)

En dehors de ça, un album aux sonorités étranges, parfois rétro-synthétiseur, dans l'esprit Chemical, donc peut-être assez difficile d'accès, mais qui réserve des morceaux entrainants et énergiques comme "We Are The Night" (qui donne son nom à l'album), ou "Burst Generator" ou encore "Do It Again". C'est de l'electro british, encore une fois peut-être déroutante en première écoute, mais de la bonne.

Allez, vous voulez apprendre la Salmon Dance? Vous allez voir, c'est pas compliqué, c'est pas trop dur. Vous n'avez même pas besoin d'être une star du Hip-Hop!

- page 1 de 2