Lors de mon précédent billet, la compagnie aérienne KiwiZ'Air a été présentée. Cette compagnie* basée à Christchurch en Nouvelle-Zélande, est en plein développement et agrandit son réseau de jour en jour. Ses avions peuvent actuellement être vus à Singapour, Hong-Kong, San-Francisco, Sydney ou encore Papeete.

A quoi ressemblent-ils, ces avions de lignes? Voilà donc le moment de parler de la livrée KiwiZ'Air.

La livrée d'un avion est une grande partie de l'identité d'une compagnie. Elle véhicule le ton, le positionnement, le caractère de la compagnie. Sobre et élégante pour une compagnie statutaire, nationale comme Air France ou British Airways. Exubérante et colorée pour une low-cost, design et raffinée pour une compagnie d'élite ou un avion privé. Aujourd'hui il existe des centaines d'airlines, de toute taille et de tout statut. Et bien souvent les livrées se ressemblent.

Pour KiwiZ'Air, j'ai voulu une livrée unique qui véhicule l'idée de raffinement et de luxe. L'ambition de la compagnie est en effet de proposer au meilleur prix une prestation qualitative et unique, confortable et conviviale. Les couleurs sont ainsi choisies : le violet foncé, qu'on peut imaginer associé à un velours, un alcantara doux, est rehaussé d'un beige clair, qu'on peut lui associer à un cuir. Le blanc souligne le tout. Les parties violettes sont comme embossée d'un motif composé des lettres NZ, dans la police de caractère propre à KiwiZ'Air. Ces couleurs sur les avions sont légèrement métallisées.

Les éléments visuels de la compagnie sont positionnés sur l'avant, avec le nom de la compagnie "KiwiZ'Air, NZ", sur la dérive, avec le grand Z de KiwiZ'Air, et sur les nacelles avec la feuille de fougère stylisée. Cette feuille de fougère, un des emblèmes de la Nouvelle-Zélande, fait également office de point sur les i de KiwiZ'Air sur le logo. Le grand Z, incliné et seul sur la dérive, dans la police de caractère dessinée spécifiquement, ajoute un zeste de dynamisme et fantaisie propre à l'esprit kiwi.

Cette livrée est portée sur les nombreux avions que possède la compagnie tels que les Airbus A320 et A330. Les futurs A380 seront également parfaitement mis en valeur par ces couleurs.

(*) compagnie 100% virtuelle créée sur le jeu de gestion en ligne "Airlines Manager 2"

Le logo et l'identité visuelle de KiwiZ'Air, bien que compagnie virtuelle, fait l'objet d'une protection des droits d'auteur.
The logo and visual identity of KiwiZ'Air, despite being a virtual airline, are protected by copyright.