Lorsqu'on prend l'avion, il y a un rendez-vous incontournables : outre le passage et repassage sous le portique électromagnétique au moment du contrôle, on se réjouit tous d'assister aux  traditionnelles démonstrations de sécurité. Si comme moi il vous ait arrivé de prendre l'avion assez souvent, qui plus est avec la même compagnie, il faut bien avouer que c'est un peu barbant. Non que le personnel de bord n'y mette pas du sien, mais bon. C'est assez dommage, d'autant qu'il est plutôt conseillé de regarder justement ce personnel pour avoir une bonne idée de leurs têtes si d'aventure vous auriez à leur demander de l'aide dans une situation d'urgence.

Bref, là où consignes de sécurité rime souvent avec triste passage obligé, il y a certaines compagnies aériennes qui se démarquent et proposent des vidéos de démonstration de sécurité. Très souvent d'ailleurs sur les moyens et long courriers. Et au nombre de celles-ci on compte la très appréciée Air New-Zealand. La compagnie nationale kiwi montre du reste qu'elle est très forte en comm' puisque régulièrement elle fait parler d'elle, et en bien. Ne serait-ce que dernièrement avec la promotion du dernier film de Peter Jackson, dans la trilogie du Hobbit, pour laquelle un gros Boeing B777 a été décoré d'une image géante du dragon Smaug! A voir!

Aujourd'hui, c'est donc une nouvelle vidéo de sécurité d'Air NZ qui tourne en boucle sur le net, et on peut facilement comprendre pourquoi. Elle met en scène de magnifiques créatures sous le soleil des Iles Cook, iles qui appartiennent à la Nouvelle-Zélande. Voici donc la vidéo, avec laquelle on apprend plein de choses! ;o)



On se remémorera une des précédentes vidéos, qui avait également connu un destin "viral" sur le net...



Ou encore celle-ci, avec le commandant de "La Croisière s'amuse"!