Vous êtes en train de lire le 500ème billet de ce blog. Ca fait un bout, hein? 500, c'est bien, c'est la moitié de 1000. Donc il y a encore du boulot!

Le premier billet a été écrit il y a presque 4 ans, en mars 2007. Et alors on explorait le Canal du Midi ou, plus modestes, de simples glaçons. Par la suite notre chemin nous emmena à Genève, ou alors en Aveyron, ou encore à Lyon, pour la Nuit des Lumières. L'aviation de meeting se fit ensuite une place avec Muret. On fit également un tour par les images de synthèse, avec la silhouette majestueuse de Concorde ou de l'A340-600. L'année 2007 fut une belle année de meetings! Et lança les thèmes du PhotoBlog...

Paysages de France, de Nouvelle-Zélande, de Chine et d'ailleurs... Aviation commerciale ou militaire, entre hélices et jets... Macro-photographie ou panoramiques... Textes sur l'avenir de l'aviation ou la musique de film... Graphisme 3D ou 2D... Un peu de cinéma ou d'écologie... Les thèmes du blog sont multiples mais pratiquement constants.

Dans l'intervalle, le site, comme le blog, a connu un petit lifting. En définitive, Konnek-t.com, c'est environ 150 visites par jour, essentiellement sur le blog et sur la page des photos d'aviation, mais assez peu de commentaires. Vous êtes donc assez timides, il faut croire! Si l'on en croit les stats du site, ce sont 52000 visites pour 2010, principalement de France, de Suisse, de Belgique, du Canada. Quelques curieux du Brésil, de Russie, du Japon, de NZ, de Chine, de Singapour... et même du Cameroun, d'Iran ou de Bolivie! ;o)

L'écrasante majorité des lecteurs de Konnek-t utilise Windows (80%), le reste MacOS (10%) voire Linux (1%)... Mais ce qui fait plaisir, c'est que c'est avec Firefox que vous naviguez sur ces pages, à une courte majorité (40%) devant Internet Explorer (37%). Une tendance qui était largement inverse en 2009, mais qui se confirme en 2011.

Allez, pour les 500 prochains billets, on va se dire qu'on aura plus de commentaires, plus d'interactivité avec les visiteurs (à vous de jouer!), on aura encore pas mal de panoramiques puisqu'il nous reste l'Ile du Nord de Nouvelle-Zélande à explorer, la Chine, le Japon et probablement encore une pelletée de paysages de France ou de Suisse. On aura aussi de l'aviation avec le retour des meetings 2011. Du graphisme (si ils se décident enfin à passer les journées à 25 ou 26 heures!) avec Concorde, un projet qu'il faudrait vraiment que je termine... Et finalement, espérons-le, du plaisir pour tout le monde. Bonne lecture et bonne visite!