Musique
Bande Originale de Film, Bande Originale
lundi 14 décembre 2009, 23:14 :: Musique
Ce qu'on sait peut-être moins c'est que le jeu vidéo, surtout depuis quelques années, ne lésine pas sur les moyens pour la musique. Alors ça n'a pas empêché certains jeux d'être connus aussi bien pour leur efficacité que pour leur musique. C'est notamment le cas de l'incontournable Tetris, ou de Mario ou encore Sonic the Hedgehog, sans parler de Zelda. Il suffit parfois de quelques mesures de ces musiques pour que, la larme à l'oeil, on se remémore les heures carrées passées devant l'écran!
The Lord of the Rings : The Complete
samedi 16 février 2008, 14:52 :: Musique

Dans un précédent billet, je parlais de la musique des films de la Trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Les curieux pouvaient donc y découvrir et écouter les différents thèmes principaux remplissant cette bande originale, probablement la meilleure composition de Howard Shore.
Aujourd'hui, on peut évidemment trouver dans le commerce les CD de ces musiques, pour les trois films, et ce dans deux présentations différentes : les CD de la bande originale "normale", soit un CD par film, et les CD "The Complete Recordings" qui se comptent de 3 à 4 CD par film. Ces derniers présentent en fait la partition complète de la BOF comme elle se retrouve dans les films en version longue.
Voyons ça de plus près...
Musique de films et inspiration
samedi 19 janvier 2008, 16:55 :: Musique
Ce mémoire donc montre comment on peut retrouver l'influence de cette oeuvre majeure de Holst (en terme de notoriété notamment) dans les musiques de films tel L'Etoffe des Héros ou Dark City. Si j'avais personnellement pu dénicher quelques une de ces influences, l'auteur met le doigt sur certaines similarités troublantes, expliquant tout de même que le plagiat n'était toutefois pas toujours au rendez-vous...
La musique de la Terre du Milieu
dimanche 13 janvier 2008, 22:54 :: Musique
Après la Tektonik, la Salmon Dance?
vendredi 4 janvier 2008, 22:13 :: Musique
En dehors de ça, un album aux sonorités étranges, parfois rétro-synthétiseur, dans l'esprit Chemical, donc peut-être assez difficile d'accès, mais qui réserve des morceaux entrainants et énergiques comme "We Are The Night" (qui donne son nom à l'album), ou "Burst Generator" ou encore "Do It Again". C'est de l'electro british, encore une fois peut-être déroutante en première écoute, mais de la bonne.
Allez, vous voulez apprendre la Salmon Dance? Vous allez voir, c'est pas compliqué, c'est pas trop dur. Vous n'avez même pas besoin d'être une star du Hip-Hop!
Jolie Emilie
lundi 5 novembre 2007, 23:04 :: Musique
Magnifiques textes la plupart du temps, avec une agréable structure et thématique dans "Végétal", toujours rapportée au moins par un mot à la flore du monde. Un brin de muguet, un pétale de rose, des bras de lierre ou une fleur de saison... Cette fraiche fleur, éclose et radieuse, a été reconnue par quelques prix, dont des Victoires de la Musique, un pour chacun de ses albums. Elle parvient, par quelques tours de magie numérique, à transformer des clapotis mouillés ou des crépitement de braises en rythmiques, sur lesquelles elle développe des arpèges électroniques et des accords d'instruments classiques, pour couronner le tout de sa voix fragile...
Take It Easy!!
jeudi 2 août 2007, 21:33 :: Musique
Ecouter l'Ame du Parfum...
jeudi 2 août 2007, 21:13 :: Musique
