Le PhotoBlog de Stéphane Beilliard

{ Un blog photo d'aviation, de paysage, de ville, en panoramique ou en macro, et même de synthèse. Entre Nouvelle-Zélande et Québec, entre le ciel et la terre, un peu d'écologie ne ferait pas mal non plus. Le Blog de Stéphane Beilliard }

recherche

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

décembre 2009

Les Faucheurs de Marguerites 2009 -



D'autres inédits à suivre...
Retrouvez les images déjà parues dans la série sur la nouvelle page "Faucheurs 2009" du site.

Voir aussi dans la même série : l'Intro, Ercoupe, Chipmunk, Pitts, Patrouille biplans, T-6, Yak-52, Pitts (bis), Avenger, T-6 (bis), Bücker (bis), MS317, Avenger (bis), T-6 (ter).

Duxford 2009 - Ju-52

Une "Tante Ju" s'amuse avec les nuages...



Dans la même série : P-40, Lysander, Spit & Buchon, Dakota.

USA 2008 - Un cycliste à New-York!

Du coté de la 2ème Avenue...
Inédit.



Dans la même série : Park Avenue , Verre & Acier, Empire State.

Les Faucheurs de Marguerites 2009 - T-6



D'autres inédits à suivre...
Retrouvez les images déjà parues dans la série sur la nouvelle page "Faucheurs 2009" du site.

Voir aussi dans la même série : l'Intro, Ercoupe, Chipmunk, Pitts, Patrouille biplans, T-6, Yak-52, Pitts (bis), Avenger, T-6 (bis), Bücker (bis), MS317, Avenger (bis).

Bande Originale de Film, Bande Originale

On connait tous, parfois sans le savoir, de grands noms de la musique de film. Parmi les plus célèbres en France, on citera évidemment John Williams avec Les Dents de la Mer, Indiana Jones, Star Wars, Jurassic Park... Maurice Jarre avec Laurence d'Arabie, Docteur Jivago... John Barry avec Out of Africa ou Danse Avec Les Loups ou encore James Bond... Bref, un peu comme certaines pubs ou certains films, il y a des bandes originales qui font partie de la culture collective.

Ce qu'on sait peut-être moins c'est que le jeu vidéo, surtout depuis quelques années, ne lésine pas sur les moyens pour la musique. Alors ça n'a pas empêché certains jeux d'être connus aussi bien pour leur efficacité que pour leur musique. C'est notamment le cas de l'incontournable Tetris, ou de Mario ou encore Sonic the Hedgehog, sans parler de Zelda. Il suffit parfois de quelques mesures de ces musiques pour que, la larme à l'oeil, on se remémore les heures carrées passées devant l'écran!

Lire la suite

USA 2008 - Empire State Building, New

Fronton de l'Empire State Building. C'est comme le Port-Salut! ;o)
Inédit.



Dans la même série : Park Avenue , Verre & Acier.

Ce qu'il restera...



A moins de vivre hors du temps, voire de l'espace, ou d'avoir fait une année sabbatique en plein milieu de l'Himalaya dans une tentative de retraite bouddhique, vous n'êtes pas sans savoir que se déroule en ce moment le Sommet de Copenhague qui tente de faire l'union des nations autour de la problématique du réchauffement climatique et des solutions qu'on peut y apporter. Les plus grands -et riches- pays côtoient les plus petits et tout ce beau monde doit s'entendre pour proposer de réelles avancées en terme d'émissions de dioxyde de carbone par exemple. Espérons que ça porte ses fruits...

Profitant de l'instant historique, Greenpeace lance une campagne d'affichage où l'on peut voir les principaux dirigeants de la planète (Sarkozi, Merkel, Obama, Medvedev...) avec rides et cheveux blancs, et un gros "Sorry". Les affiches nous placent dans un futur où le climat s'est dégradé, comme prévu, et dans lequel nos dirigeants s'excusent de ne pas avoir pris les bonnes décisions à l'époque (entendre là: à Copenhague)... Espérons qu'on n'ait pas à faire ces affiches dans 20 ou 30 ans...

Quoiqu'il en soit, il faudra bien s'y faire, la planète de dans 50 ans sera différente de celle d'aujourd'hui. Même les prévisions climatiques les plus optimistes ne sont guère modérées, et je vois mal le monde entier, d'un coup, arrêter de polluer, de "déforester", de creuser, de bruler, de consommer... Cela sera fera progressivement, au mieux, mais entre-temps les bouleversements seront visibles et réels. Et il y a fort à parier que nos enfants et nos petits-enfants ne connaitront jamais ce que nous avons pu connaitre. Que leur restera-t-il donc? Sans aller dans un catastrophisme pessimiste qui ferait ressembler la planète à une terrain de bataille genre "Terminator", ou encore à un désert obscurcit par des nuages noirs de puits de pétrole en feu genre "Tempête du Désert", peut-on se demander si les générations futures connaitront les étendues glacées du Groenland, ou les gigantesques forets boréales canadiennes? Connaitront-elles les primates d'Indonésie autrement qu'en cage d'un zoo urbain? Dans le doute, on peut imaginer se projeter à la veille des fêtes de fin d'année, autour de l'an 2050.

Lire la suite

Les Faucheurs de Marguerites 2009 -



D'autres inédits à suivre...
Retrouvez les images déjà parues dans la série sur la nouvelle page "Faucheurs 2009" du site.

Voir aussi dans la même série : l'Intro, Ercoupe, Chipmunk, Pitts, Patrouille biplans, T-6, Yak-52, Pitts (bis), Avenger, T-6 (bis), Bücker (bis), MS317.

USA 2008 - Verre & Acier

New-York City. Inédit.



Dans la même série : Park Avenue .

Avis de turbulences

Mesdames et messieurs, ici le Commandant de bord. Après la refonte du site, nous informons nos passagers-lecteurs qu'ils doivent s'attendre à quelques petites turbulences ou perturbations dans le fonctionnement du blog et des diverses pages. Ceci essentiellement au niveau des photos. Nous vous recommandons donc d'attacher votre ceinture, tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelques jours. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons un bon voyage.

Update : les billets de 2009 sont corrigés et devraient fonctionner normalement. Reste donc 2008 et 2007...

Les Faucheurs de Marguerites 2009 -

JF et sa jolie passagère dans le plus bel avion du monde! ;o) ...



D'autres inédits à suivre...
Retrouvez les images déjà parues dans la série sur la nouvelle page "Faucheurs 2009" du site.

Voir aussi dans la même série : l'Intro, Ercoupe, Chipmunk, Pitts, Patrouille biplans, T-6, Yak-52, Pitts (bis), Avenger, T-6 (bis), Bücker (bis).

USA 2008 - Park Avenue, New York City

Retour aux Etats-Unis avec le début d'une nouvelle série d'inédits. Pour commencer, New-York City et la mythique Park Avenue, le batiment de la MetLife juste au-dessus de la gare, Grand Central Station...