Le PhotoBlog de Stéphane Beilliard

{ Un blog photo d'aviation, de paysage, de ville, en panoramique ou en macro, et même de synthèse. Entre Nouvelle-Zélande et Québec, entre le ciel et la terre, un peu d'écologie ne ferait pas mal non plus. Le Blog de Stéphane Beilliard }

recherche

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

novembre 2009

Trailer Concorde

En attendant de trouver le temps pour terminer mon projet Concorde (qui court depuis maintenant des mois et des mois...) voilà une nouvelle bande-annonce... ;o)


Le Sim City chinois

La photo aérienne, telle que démocratisée maintenant par Google Maps par exemple, permet en quelque sorte d'explorer un pays et d'essayer d'en comprendre l'évolution. C'est un outil supplémentaire en géographie. Et quand on se balade par exemple en Chine, il y a des paysages urbains qui frappent, qui choquent même. Au travers des clichés qui suivent, je vous propose de voir quelques surprenantes réalisations chinoises, entre l'utopique et le jeu vidéo, une véritable signature du développement urbain galopant de cet état-monde...

Et commençons par le plus impressionnant peut-être, en ce sens qu'on se croirait vraiment dans un jeu type Sim City, un jeu de construction et de gestion de ville. Dans ce type de jeu, il est fréquent de construire ses villes suivant un plan géométrique carré, à l'américaine. Là, dans la ville de Chine centrale de Chongqing, c'est carrément une autre échelle. La municipalité (jumelée avec Toulouse!) compte tout de même 32 millions d'habitants! Les immeubles tous identiques s'alignent dans des parcelles délimitées par des avenues vides et larges. La "ville nouvelle" par excellence dans ces quartiers autour du centre historique, dont on peut voir l'expansion de par les segments d'autoroutes/avenues non terminés...

Lire la suite

Visualisation 3D du vol US Airways 1549

Tout le monde ou presque se souvient de l'amerrissage réussi de l'Airbus A320 d'US Airways dans l'Hudson, au pied des tours de Manhattan. C'était il y a quelques mois. Voilà une représentation en images de synthèse qui permet de comprendre un peu mieux l'enchainement des événements... On peut en savoir plus par là, chez Exosphere3D.


(via Shadows.fr)

Nouvel habillage



Certains l'auront déjà remarqué, le site a fait peau neuve. Retour à quelque chose de plus simple et recentré sur mes travaux photo et graphisme. Vous retrouverez donc une section "Photography" avec évidemment des photos de paysages et d'aviation, et une section "Graphic Arts" qui rassemblent mes images de synthèse notamment. Accès direct aux derniers ajouts majeurs, et refonte des galeries. Plus quelques nouveautés que je vous laisse découvrir.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou à m'indiquer un bug, ou encore à me donner votre avis sur l'ouverture des galeries! ;o)

Bonne visite!

Duxford 2009 - Dakota

Un Dakota bien poli.



Dans la même série : P-40, Lysander, Spit & Buchon

Duxford 2009 - Spitfire & Buchon

Au décollage, un Spitfire et un Buchon, version hispanique du fameux Bf109.



Dans la même série : P-40, Lysander

Patrimoine british - Le Rhône

C'est bizarre quand même, toutes ces mécaniques françaises dans les musées british ;o)...


Dans la même série: Hanriot, Lightning, Blériot, Liberator, Vickers et Tempest.

Nouveau cargo : A330-200F

Airbus n'avait plus de cargo dans son catalogue. Le dernier A300/310 a quitté la chaine d'assemblage de Toulouse il y a deux ans, et l'A380F est mort-né. Pendant ce temps, Boeing propose, et fait voler, un B777F, notamment avec Air France. Il fallait une nouveauté. Voilà donc le premier A330-200F dans son premier vol aujourd'hui...



Nouvelle-Zélande, les inédits (3)

Nouvel épisode dans la série des panoramiques inédits de Nouvelle-Zélande, après Poolburn et Akaroa. Cette fois c'est un étang asséché, près du Lac Clearwater, en Ile du Sud.



Duxford 2009 - Lysander



Dans la même série : P-40

Duxford 2009 - P-40

Au meeting de Duxford Flying Legends, cette année, il y avait une météo incertaine, des tonnes de photographes, des dessinateurs de talent, des boutiques de vestes en cuir, des muffins, un Catalina (yeah!), de la bière Spitfire que quand t'as le décapsuleur qui va avec, il fait un son de Spit quand tu t'en ouvres une (véridique!), un commentateur français qui parle en british... et bien sur, des avions.
Commencons donc avec un vénérable P-40, au décollage...


Patrimoine british - Tempest

Toujours au musée de Hendon, un Hawker Tempest...


Dans la même série: Hanriot, Lightning, Blériot, Liberator et Vickers.