Le PhotoBlog de Stéphane Beilliard

{ Un blog photo d'aviation, de paysage, de ville, en panoramique ou en macro, et même de synthèse. Entre Nouvelle-Zélande et Québec, entre le ciel et la terre, un peu d'écologie ne ferait pas mal non plus. Le Blog de Stéphane Beilliard }

recherche

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

juillet 2009

La prochaine génération

Bon, ok, c'est probablement totalement farfelu, mais l'idée au moins fait le buzz. De bonnes images de synthèse montrent ces derniers temps ce que pourrait donner le futur F-35 Lightning II sous les couleurs des Thunderbirds, la patrouille acrobatique de l'US Air Force (leur PAF à eux, quoi). On aime ou on n'aime pas. Mais faut s'habituer maintenant à cette silhouette, parce que si on risque de se coltiner le Rafale pendant 30 ans dans les meetings aériens, c'est rien comparer au F-35 qui est amené à être produit à des milliers d'exemplaires pour l'armée US, mais aussi pour nos amis british, italiens, australiens, turcs, canadiens... Bref, un peu partout.



Plein d'infos par là > Lockheed-Martin

Et plus d'images par là -f16.net- ou par là aussi -flightglobal-

Les Faucheurs de Marguerites 2009 -

Un avion pas courant par chez nous, un ERCO Ercoupe piloté ici par Jérôme et Jean-Philippe. Un avion qui a notamment la particularité de ne pas avoir de palonniers...



A suivre...
Voir aussi la Part I

Les Faucheurs de Marguerites 2009

Quel bonheur de retrouver, le temps d'un stage de pilotage, nos amis suisses et français, dans la bonne humeur et la simplicité, la rigolade et la gastronomie. Ces p'tits regroupements privés, que je compare souvent à un barbecue entre potes (aviateurs, les potes, pour le coup), bien loin des meetings formatés et des contraintes administratives, nous rapprochent de l'idée d'aviation authentique, presque "bio" pour être dans l'air du temps. Merci à toutes et à tous!!



A suivre...

Compte-à-rebours

"Chere Janet,
nous sommes en bonne forme. Nos entrainements s'enchainent, Buzz et moi pratiquons de plus en plus et de mieux en mieux dans le LM. On est même en avance sur notre programme, ce qui n'est pas pour me déplaire. Comme je te l'ai dit, le lancement est toujours prévu pour le 16, au matin. Ca va venir vite maintenant. Dans 10 jours, nous serons là, assis sur le sommet de cette fantastique fusée pour aller décrocher la Lune! Et pour rien au monde je ne laisserai ma place!"

Lettre (imaginaire) de Neil Armstrong à sa femme, 5 juillet 1969

Une histoire d'hélice... IV


Une histoire d'hélice... III


Une histoire d'hélice... II